Rechercher
  • falexandre6

3 villes où il fait bon vivre ailleurs qu'à La Rochelle

Les personnes qui lisent mes billets le savent déjà : La Rochelle est nationalement reconnue comme une ville où il fait bon vivre. Oui, ce petit côté chauvin est basé sur des faits réels.


Le JDD présentait d'ailleurs récemment le classement de l'Association des villes et villages où il fait bon vivre. La Rochelle a atteint la 3ème marche du podium. Basé sur plus de 180 critères ce classement se veut objectif. Et d'après ce dernier, la première marche du podium est occupée par Annecy et la deuxième par Bayonne.


Mais nous avons également un avis (beaucoup) plus subjectif que nous souhaitons vous partager. Découvrez 3 autres villes où vous pourriez déménager si comme beaucoup de Français vous envisagez de déménager en 2021.


Notre top 3 des villes où il pourrait faire bon vivre


Je partage dans ce billet 3 villes dans lesquelles je pourrais me voir m'y installer. Encore une fois, ce classement est subjectif. Il prend en compte notamment ce qui est important pour moi : forte culture locale, ensoleillement, équilibre en ville et nature, activité spécifique, etc.


  1. Ajaccio

  2. Montpellier

  3. Strasbourg


Et vous, d'après vos expériences et vos critères, dans quelles villes pourriez-vous vivre ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Vous partagez tout ou partie de mon classement ? Vous envisagez de déménager dans une de ces villes ? Un dernier conseil : prenez contact avec un professionnel de l'immobilier local comme Kallisté Conseil à Ajaccio.


F.A.S.


Besoin d'une estimation à La Rochelle ? Contactez-moi sans plus attendre


8 vues0 commentaire